Crédit d'impôt du chauffe-eau thermodynamique

Depuis le 1er septembre 2014, vous pouvez bénéficier d'aides de la part de l'État (ma primRenov', CEE, ...) pour l'installation d'un chauffe-eau thermodynamique. 

Des économies en chiffre :

Le ballon thermodynamique peut vous faire économiser en moyenne 300€ par an 

Un produit de qualité pour une durée de vie optimale

En moyenne, un chauffe-eau thermodynamique dure entre 15 et 20 ans. Bien entendu, cela dépend du modèle choisi, et de sa qualité. Néanmoins, on comprend que c'est un matériel de moyen terme qui offre des perspectives d'économie et d'efficacité très intéressantes.

chauffe-eau-thermodynamique-aeromax-spli

Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique permet de consommer entre 3 et 4 fois moins d'énergie. Son prix est en plus très abordable. Il s'agit donc d'une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.

chauffe-eau-thermodynamique-aeromax-5-25

Nous vous recommandons grandement le chauffe-eau thermodynamique comme solution économe en énergie. En effet, il dispose de plusieurs avantages :

  • Jusqu’à 70% d’économies sur votre facture d'eau chaude

  • Un prix abordable : dès 2.000 € pour un ballon de 300L, répondant aux besoins de 4 à 6 personnes

  • Des aides qui réduisent considérablement l’investissement : crédit d’impôt à 30% et Prime Quelle Energie

  • Un temps de chauffe très court : environ 8h pour un ballon de 250L

 

Le chauffe-eau thermodynamique est donc un système de production d'eau chaude performant, économique et rapidement rentable.

Une question, une envie ?

transparant logo M.png

Monobloc air extérieur

Le ballon thermodynamique est situé dans une pièce non chauffée mais isolée, type garage ou buanderie, d'un volume supérieur à 20 m³ et capte l'air ambiant directement. Cela permet de ne pas avoir de bruit à l'intérieur.

Monobloc air extérieur

Le ballon thermodynamique est situé dans le volume chauffé. L'air est capté de l'extérieur via des gaines. Les pertes par refroidissement sont diminuées, mais les performances sont légèrement moins bonnes qu'avec la prise d'air dans un local isolé. 

Split système

Le ballon thermodynamique est séparé en deux modules. La pompe à chaleur est située à l'extérieur et y capte l'énergie contenue dans l'air. Le ballon, situé en volume chauffé, ne sert que de stockage (cumulus). 

VMC Simple Flux

Le ballon thermodynamique est situé dans le volume chauffé. Il capte l'énergie de l'air extrait par la VMC Simple Flux. Les performances sont largement accrues. Le prix de ce système est sensiblement supérieur aux autres et il faut un debit d'air suffisant pour qu'il puisse fonctionner correctement.

VMC Double Flux

Très semblable à la VMC Thermodynamique dont il est une évolution, le ballon thermodynamique couplé à une VMC Double Flux récupère la chaleur de l'air extrait et produit à la fois du chauffage et de l'eau chaude sanitaire. C'est le tout-en-un de la maison. Cependant, peu de modèles sont disponibles et il y a donc relativement peu de retours sur les performances réelles. Ces dernières ne sont pas forcément plus élevées que celles sur simple flux, puisque le fait de travailler sur 2 régimes de température différents entraîne une diminution du rendement.

logo-atlantic-thermor-6650.jpg